Contexte et concept
Dans le cadre de la signature d’un nouveau partenariat stratégique visant à élargir son offre de services, Holidu, spécialiste de la location de maisons de vacances, a fait appel à Travel-Insight pour orchestrer l’annonce auprès des médias B2B du tourisme et de l’économie. L’enjeu était de positionner ce partenariat comme une étape clé dans le développement de la marque, tout en garantissant une diffusion optimale de l’information auprès des décideurs et relais d’opinion du secteur.
Objectif pour Travel-Insight
L’agence avait pour mission de concevoir et de déployer une campagne de relations presse efficace, afin de :
- Valoriser le partenariat signé par Holidu et Bookiply,
- Donner de la visibilité à l’initiative sur le marché B2B,
- Assurer une couverture presse qualifiée, alignée sur les enjeux de notoriété et d’image de marque de Holidu.
Complexité de la mission
La mission nécessitait une grande rigueur éditoriale et organisationnelle. D’une part, il fallait retranscrire avec clarté les enjeux stratégiques du partenariat dans un langage adapté aux médias B2B, à la fois tourisme et économie. D’autre part, la temporalité serrée imposait de coordonner rapidement la production du communiqué, la diffusion ciblée et les relances personnalisées, afin de générer des retombées presse tangibles et mesurables.