Comment valoriser les atouts d’une chaîne d’hôtels internationale sur le marché français ?

Rencontre avec Erika Sordo, Directrice Marketing & Relations Publiques Corporate.

Depuis plus de 36 ans, la marque Viva Resorts by Wyndham s’est imposée comme une marque hôtelière leader aux Caraïbes. Fondé en 1987, le groupe hôtelier a développé son savoir-faire en expériences et concept all inclusive et investi avec succès dans 8 propriétés situées sur les plus belles plages des Caraïbes. Grâce à ses atouts et valeurs, le groupe hôtelier offre des expériences en all inclusive personnalisées et sans cesse renouvelées.

Aujourd’hui, nous traversons l’Atlantique et partons à la rencontre d’Erika Sordo, Directrice Marketing & Relations Publiques Corporate, qui répond aux questions de Travel-Insight.
 
1 – Pouvez-vous vous présenter et expliquer la mission de Viva Resorts by Wyndham ?
 
Je suis Erika Sordo, Directrice Marketing et Relations Publiques Corporate de Viva Resorts by Wyndham, et je fais partie de l’équipe depuis plus de 22 ans. Je pilote les stratégies communication et marketing de la marque à l’échelle locale, régionale et internationale, en soutien pour l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et l’Europe.

Quant à la mission de Viva Resorts by Wyndham, nous proposons à nos clients 8 hôtels tout compris situés en République dominicaine, au Mexique et aux Bahamas, tous situés sur des plages à couper le souffle, avec une offre gastronomique variée, des divertissements inégalés et une formule all-inclusive conçue pour satisfaire les envies de chacun.

2 – Quels sont vos axes de communication principaux ?
 
Notre stratégie de communication repose avant tout sur les nombreux atouts de nos hôtels, et sur notre engagement quotidien à fournir des services de qualité. Nous mettons également l’accent sur nos actions pour la protection de l’environnement et des populations des pays dans lesquels nous sommes implantés, notamment grâce au programme Wyndham Green. Tous nos hôtels
sont certifiés, et nous renforçons nos actions pour gagner des niveaux de certification.

3 – Quelles sont vos cibles principales ? 
 
Nous ciblons un large éventail de voyageurs : les familles, les couples, les jeunes mariés en lune de miel, les amateurs de sports terrestres et nautiques, les plongeurs, etc. En général, toute personne recherchant des vacances tout compris avec un service de qualité.

4 – Quels sont les atouts de Viva Resorts by Wyndham ?
 
Nos hôtels offrent une expérience de séjour inoubliable, avec notamment des localisations privilégiées sur les plus belles plages de la République dominicaine, du Mexique et des Bahamas, une formule en tout compris avec une offre de restauration ou snack 24h/24, une large gamme d’activités et de divertissements, un personnel international pour accueillir une clientèle du monde entier, des sports nautiques et terrestres, une offre gastronomique variée, y compris
des repas à la carte. Et bien sûr, notre dévouement envers l’environnement avec la certification Wyndham Green.

5 – Pouvez-vous nous en dire plus sur cette certification Wyndham Green ?

Tous nos hôtels Viva Resorts by Wyndham sont certifiés par le programme Wyndham Green et s’engagent en faveur du développement durable et de la réduction de leur empreinte écologique grâce à des initiatives respectueuses de l’environnement. Celles-ci comprennent la réduction des émissions de nos hôtels, la mise en œuvre de projets d’efficacité énergétique et l’utilisation
d’énergies renouvelables, des programmes de conservation de l’eau et la protection de la biodiversité. Nos hôtels au Mexique ont récemment obtenu la certification Wyndham Green de niveau 3, tandis que nos autres hôtels sont soit de niveau 2, soit de niveau 1.
 
6 – Pourquoi avez-vous choisi de collaborer avec Travel-Insight pour la gestion des relations presse ?
 
Après avoir collaboré avec Travel-Insight pendant plusieurs années pour la gestion de nos réseaux sociaux et de notre communication digitale, nous avons également décidé de leur confier la gestion de nos relations presse. Les équipes sont créatives et dynamiques, et possèdent une vaste expérience et une expertise dans le domaine du tourisme.
 
7 – Avez-vous des projets futurs à partager avec la presse ?
Nous travaillons actuellement intensément sur l’ouverture de notre nouvel hôtel dans le nord-est de la République dominicaine : Viva Miches by Wyndham, prévue pour décembre 2024.

Nos autres publications

Pinterest et Gen Z
les tendances
voyage sportif et événementiel

Vous souhaitez nous challenger ?

X