Relations Presse

Accompagnement du tour-opérateur Ze-camping dans ses relations presse

Organisation d’une interview sur France Inter pour promouvoir le tour-opérateur Ze-camping auprès du grand public

Le brief

Ze-camping, tour opérateur spécialiste 100% Camping fondé en 2014 par deux passionnés, propose une collection de campings, visités et sélectionnés selon leur charte qualité précise, avec des hébergements de dernière génération, et le positionnement « Qualité et Confiance » de Ze-camping fait office de valeur sûre. Les offres sont variées, des séjours en week-end ou milieu de semaine, en complément de l’offre à la semaine, pour mieux répondre aux tendances actuelles du marché.

Opérant majoritairement en B2B, Ze-camping souhaite également se positionner auprès du grand public pour générer des réservations directement via son site Internet. Il convient donc de communiquer auprès des médias généraliste et tourisme B2C pour accroître sa notoriété et se positionner comme spécialiste et premier distributeur d’hébergements de plein air en France.

La réponse et les actions mises en place par l’agence

Pour accroître la notoriété de Ze-camping, l’agence a sollicité son réseau de journalistes pour donner la parole à Stéphane Michel, directeur associé et directeur du développement de Ze-camping. En résulte une interview sur France Inter, classée 1ère radio la plus écoutée de France depuis 13 ans. Enregistrée le mercredi 20 avril à la Maison de la Radio, la chronique a été diffusée le dimanche 1er mai dans la Chronique Tourisme de Philippe Lefebvre et relayée sur le site Internet de France Inter.

  • Envoi de communiqués mensuels pour accroître la notoriété de Ze-camping auprès des médias B2B, généraliste et tourisme grand public (Magazine Biba, Télé 7 jours…)
  • Sollicitation et relances de notre réseau de journalistes pour susciter l’intérêt et générer des demandes d’interview, et articles dans les médias.
  • Organisation d’un interview auprès de France Inter
  • Accompagnement du client à l’enregistrement et suivi jusqu’à la diffusion

Diffusion le dimanche 1er mai 2022 sur France Inter.

Relai sur le site Internet de France Inter : https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-tourisme/la-chronique-tourisme-du-dimanche-01-mai-2022

Audience Radio : 6 906 000 auditeurs par jour, 1 700 000 sur les supports numériques
Part d’audience cumulée : 12,5%
Part de marché : 13,9%

3 620 473
Audience Site Internet / Nb de visiteurs par mois

Vous souhaitez nous challenger ?

X