2022

Convious : Mystère & Coup de com

Convious

Brief & problématique de notre client

Convious est l’allié des acteurs du loisirs et du tourisme (parcs d’attractions, musées, lieux touristiques…). Grâce à une plateforme e-commerce en Saas, Convious développe un panel d’outils numériques sur-mesure qui fonctionnent grâce à l’Intelligence artificielle (mais aussi à leur super équipe de développeurs). Leur outil est destiné à accompagner leurs partenaires dans l’amélioration de l’expérience visiteurs et l’augmentation des performances e-commerce avant, pendant et après leur visite, en leur proposant une navigation plus fluide et adaptée à leurs besoins.

Avant, pendant et après la visite.

Dans le cadre de leur participation au salon Museum Connections, Convious avait pour objectif d’inciter une centaine de leurs prospects visiteurs à se rendre sur leur stand exposant, en attirant leur attention avant leur venue au salon. L’objectif étant de créer un premier contact physique autour de leur activité et de la solution Convious, et de générer des leads qualifiés.

La position créative de l’agence

Pour cette opération, Convious a choisi de faire gagner à trois de leurs prospects des places pour Roland Garros. Et pour faire venir des prospects, quoi de mieux qu’une belle histoire, teintée de mystère ? 

L’équipe Travel-Insight a donc mis sur pied un scénario inspiré de la réalité historique. Roland Garros, aviateur chevronné, mort sur le front en 1918, laisse derrière une femme qu’il a aimé follement, Marcelle, ainsi que 5 exemplaires secrets de ses mémoires édifiants sur les débuts de l’aviation, mais aussi sur la première guerre mondiale. Ces mémoires, perdus, puis retrouvés, sont édités pour la première fois en 1966 ; la version complète ne sera publiée qu’en 2016. 

En partant de ces faits, notre équipe à imaginé le scénario suivant : avant sa mort, dans son testament rédigé sur le front, Roland Garros confie à Marcelle les exemplaires de ses mémoires gardés dans un coffre sous clef, en secret, et lui livre une liste de personnes de confiance parmi lesquels elle doit choisir 3 personnes. 

Incapable de choisir, Marcelle finit par mélanger les clefs à d’autres, et envoie une lettre et une clef à chaque personne citée sur cette liste… 

Vous avez deviné, cette liste n’est autre que celle des prospects de notre client Convious ! Chacun recevant une lettre cachetée contenant une clef… et prenant connaissance qu’un mystérieux coffre se trouvera sur le stand de Convious au salon Museum Connections. Chacun pouvant détenir, littéralement, la clef du mystère !

Les chiffres clés de notre collaboration

350
Invitations générées
185
Passages salon générés
3,7
Points de ROI