2022

Soirée de fin d’année de TUI <3

TUI

Le brief client – Besoins du client & objectifs :

En décembre 2022, TUI approche Travel-Insight pour leur confier l’organisation de leur soirée de fin d’année. Le brief est clair : il y a une volonté d’organiser un moment de convivialité, d’authenticité entièrement dédié aux collaborateurs pour les remercier de leur investissement quotidien pour l’organisation. A l’image de TUI, venant valoriser ses valeurs et ses symboles, l’évènement doit provoquer un effet wow, un émerveillement, tout en restant dans la simplicité. Le lieu doit contribuer à cet émerveillement, avec une dimension d’insolite, d’extraordinaire, sans être trop clinquant ou trop guindé. Il faudra également que le lieu reste facilement accessible aux collaborateurs qui partiront du siège situé à Levallois Perret. La soirée devra également évoquer le voyage et inviter les collaborateurs à la déconnexion.

La réponse à laquelle on a pensé & Actions mises en place :

La première étape de l’aventure est le choix du lieu. A quelques semaines de l’évènement, sur une date plus que plébiscitée par un évènementiel parisien florissant après la crise Covid, c’est grâce à notre réseau précieux que nous avons réussi à booker le Cirque Bormann, flamboyant, authentique, avec une âme forte portée haut par la famille Bormann Moreno. En termes d’émerveillement, tout est là : une soirée entre piste et gradins, des éléments de décor fascinants et créés main par le directeur du cirque en personne, et une ambiance unique au sein de la capitale. Les invités ont en plus pu s’immerger dans cet incroyable univers avec la tenue d’un numéro de voltige aérienne. Il n’en faut pas plus pour convaincre TUI ! 

Mais comment y intégrer l’idée du voyage ? Le cirque se trouve également dans le 15ème, à une distance certaine des locaux de TUI. Qu’à cela ne tienne : nous en ferons une force ! 

Nous avons donc créé un voyage inédit pour les TUI teamers. En tout début de soirée, des bus vintage viennent les chercher au pied des bureaux, et l’expédition commence ! Chaque bus part pour une destination différente : Laponie, Mexique, Grèce ou Sri Lanka. Quelque soit la destination, nos comédiens se glissent dans la peau des supers délégués TUI, qui connaissent leur destination sur le bout des doigts, et font rêver dès le transfert vers le lieu de la fête !

Les participants ont chacun à disposition des accessoires pour représenter fièrement la destination de leur bus, et une carte de jeu. Car oui : ils vont jouer ! Au cours de leur visite dans ces destinations, ils devront répondre à des questions afin de tenter de gagner un voyage. Le champagne coule à flot, et grâce à l’énergie incroyable des comédiens et au son de la musique, l’ambiance monte déjà à bord des bus ! 

A l’arrivée au Cirque, le voyage continue : l’émerveillement est au rendez-vous lorsque les convives entrent sous le chapiteau principal et lorsqu’ils découvrent autour de la piste les espaces d’immersion représentant chacune des destinations. Dans chaque espace, plusieurs personnages accueillent les invités avec d’incroyables histoires : Au Sri Lanka, ils rencontrent deux futurs mariés qui préparent leur mariage et ont besoin de conseils. Autour d’un bon thé et posés sur des coussins dans les volutes d’encens, les participants conseillent la mariée sur la danse de mariage. Au Mexique, ils sont accueillis au son des mariachis et pénètrent dans un bar où la fête des morts bat son plein! 

Au cœur de la froide Laponie et à la lueur de flammes rougeoyantes, ils découvrent un conte traditionnel lapon, qui leur est raconté en fonction de cartes de tarot tirées au fur et à mesure par les participants, au son du tambour chamanique. Enfin, en Grèce, ils rencontrent le grand Herakles et Ariane, qui leur propose un entraînement aux Jeux Olympiques.

La nourriture, dont les saveurs venaient également célébrer les destinations représentées à l’évènement, invitaient les collaborateurs de TUI au voyage. 

Travel-Insight à également proposé à TUI de créer un souvenir de ce moment inoubliable : au cours du voyage en bus, les participants étaient invités à poser pour des photos polaroïds, qui ont ensuite été réunies pour créer une enseigne lumineuse aux couleurs de TUI, révélée au dessus du DJ lors de la soirée dansante. Un véritable objet de mémoire que TUI a pu ramener dans ses bureaux dès le lendemain matin. 
Par l’immersion et l’interactivité des espaces, au sein d’un lieu unique comme le Cirque Bormann, TUI a pu offrir à ses collaborateurs un voyage inédit et unique. 

Résultats qualitatifs / Éléments produits :

Suite à l’événement, 150 mails de remerciements ont été échangés en interne chez TUI.

Ce sublime et réussi événement, a donné naissance à de nombreux projets entre TUI et Travel-Insight.

Les chiffres clés de notre collaboration

350
Participants
31
Intervenants & techniques
3
Mois de travail

Vous souhaitez nous challenger ?

X