Hiver 2021

 Influence – Blogtrip pour la Riviera des Îles de Guadeloupe 

La Riviera des Îles de Guadeloupe

Le brief client – Besoins du client & objectifs :

L’objectif de cette opération : promouvoir la destination et faire découvrir la Riviera des Îles de Guadeloupe à travers des expériences inédites, hors des sentiers battus en faisant participer des influenceurs voyages afin de donner de la visibilité sur leurs réseaux et créer du contenu sur la destination. Plusieurs partenaires ont participé à cette opération : Air Caraïbes, la Riviera des Îles de Guadeloupe, Caribbean Soul Trip, le Relais du Moulin et la Créole Beach Hotel & Spa qui ont permis d’organiser ce voyage et de faire vivre des expériences inédites au groupe d’influenceurs.

La réponse à laquelle on a pensé & Actions mises en place :

Pour la réalisation de ce blogtrip, il nous a tout d’abord fallu établir un brief en fonction des attentes du client et des partenaires afin d’avoir tous les éléments nécessaires en termes de profils influenceurs recherchés, création de contenus et les messages à transmettre durant cette opération.

Nous avons ensuite réfléchi à des profils influenceurs pour mettre en avant la destination sur les réseaux sociaux. Plusieurs profils ont été proposés à la Riviera des Îles de Guadeloupe et aux partenaires. En tout, 5 influenceurs voyages ont participé à cette opération : My Sweet Cactus, Pinketcetera, Jeyxplore, Joowbar et Leopask qui sont partis à la découverte de la Riviera des Îles de Guadeloupe pendant 6 jours. Ce sont des profils orientés voyage, lifestyle et aventure avec de belles communautés sur les réseaux sociaux et aux contenus inspirants, parfaits pour mettre en avant une destination.

En parallèle de la sélection des profils, nous nous sommes coordonnés avec l’Office de Tourisme de la Riviera des Îles de Guadeloupe, Air Caraïbes et Carribean Soul Trip pour le programme du blogtrip et les activités à faire durant ces 6 jours.

Une fois que tout a été validé par les partenaires, nous avons mis en forme le programme, nous l’avons transmis aux influenceurs et les avons accompagnés avant, pendant et après le blogtrip. 

Nous avons ensuite réalisé un rapport de cette mission d’influence grâce aux statistiques de chacun des influenceurs qu’ils nous ont transmis afin d’analyser les retombées sur les réseaux sociaux. 

Résultats qualitatifs / Éléments produits

Chacun des influenceurs a réalisé entre 2 et 4 posts ainsi que 1 ou plusieurs Reels mais également quelques stories quotidiennes tout au long du blogtrip.

@jeyxplore @pinketcetera @mysweetcactus @joowbar @leopask
 
 

Les chiffres clés de notre collaboration

3658063
Personnes uniques touchées
226578
Interactions
3744581
Impressions

Prenons rendez-vous sur IFTM du 17 au 19 septembre 

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