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 Influence – Blogtrip pour la Riviera des Îles de Guadeloupe 

Réalisation d’un blogtrip afin de mettre en avant l’Office Intercommunal de la Riviera des Îles de Guadeloupe grâce à 5 influenceurs voyage venus promouvoir la destination au travers d’activités insolites hors des sentiers battus.

Le brief client – Besoins du client & objectifs :

L’objectif de cette opération : promouvoir la destination et faire découvrir la Riviera des Îles de Guadeloupe à travers des expériences inédites, hors des sentiers battus en faisant participer des influenceurs voyages afin de donner de la visibilité sur leurs réseaux et créer du contenu sur la destination. Plusieurs partenaires ont participé à cette opération : Air Caraïbes, la Riviera des Îles de Guadeloupe, Caribbean Soul Trip, le Relais du Moulin et la Créole Beach Hotel & Spa qui ont permis d’organiser ce voyage et de faire vivre des expériences inédites au groupe d’influenceurs.

La réponse à laquelle on a pensé & Actions mises en place :

Pour la réalisation de ce blogtrip, il nous a tout d’abord fallu établir un brief en fonction des attentes du client et des partenaires afin d’avoir tous les éléments nécessaires en termes de profils influenceurs recherchés, création de contenus et les messages à transmettre durant cette opération.

Nous avons ensuite réfléchi à des profils influenceurs pour mettre en avant la destination sur les réseaux sociaux. Plusieurs profils ont été proposés à la Riviera des Îles de Guadeloupe et aux partenaires. En tout, 5 influenceurs voyages ont participé à cette opération : My Sweet Cactus, Pinketcetera, Jeyxplore, Joowbar et Leopask qui sont partis à la découverte de la Riviera des Îles de Guadeloupe pendant 6 jours. Ce sont des profils orientés voyage, lifestyle et aventure avec de belles communautés sur les réseaux sociaux et aux contenus inspirants, parfaits pour mettre en avant une destination.

En parallèle de la sélection des profils, nous nous sommes coordonnés avec l’Office de Tourisme de la Riviera des Îles de Guadeloupe, Air Caraïbes et Carribean Soul Trip pour le programme du blogtrip et les activités à faire durant ces 6 jours.

Une fois que tout a été validé par les partenaires, nous avons mis en forme le programme, nous l’avons transmis aux influenceurs et les avons accompagnés avant, pendant et après le blogtrip. 

Nous avons ensuite réalisé un rapport de cette mission d’influence grâce aux statistiques de chacun des influenceurs qu’ils nous ont transmis afin d’analyser les retombées sur les réseaux sociaux. 

Résultats qualitatifs / Éléments produits

Chacun des influenceurs a réalisé entre 2 et 4 posts ainsi que 1 ou plusieurs Reels mais également quelques stories quotidiennes tout au long du blogtrip.

@jeyxplore @pinketcetera @mysweetcactus @joowbar @leopask

Retombées obtenues

3 658 063
personnes touchées
226 578
interactions
3 744 581
impressions

Au total, ce blogtrip nous a permis de toucher  3 658 063 personnes, de générer 226 578 interactions sur l’ensemble des publications des influenceurs et l’ensemble des stories et des posts publiés par chacun d’eux a été vu 3 744 581 fois ! De belles retombées pour cette mission qui nous aura permis de développer la visibilité sur les réseaux sociaux et d’avoir aujourd’hui plus de 10,2K followers sur Instagram.

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