Influence

Boost des ventes par l’influence avec le camping La Plage & Bord de Mer

5 opérations d’influence ont été réalisées en 2022 pour le camping La Plage & Bord de Mer avec chacune des objectifs différents. Dans le cas du Camping La Plage & Bord de Mer, les objectifs globaux étaient de développer la visibilité du camping auprès d’une cible famille mais aussi de booster les ventes notamment pour la saison 2023.

Le brief client – Besoins du client & objectifs :

Le camping La Plage & Bord de Mer a souhaité développer sa visibilité auprès de la cible famille et booster ses ventes pour la saison 2023.

La réponse et les actions mises en place par l’agence

Un brief a été créé pour définir les attentes en termes de création de contenu et les messages à transmettre. Il est important de définir les types et nombre de publications, la fréquence des posts, le message à faire passer, les hashtags à inclure, les comptes à taguer, les redirections vers le site web… 

Nous avons sélectionné 5 influenceurs, cette sélection a été faite suivant plusieurs critères, notamment : le nombre d’abonnés, le taux d’engagement des comptes, la qualité du contenu créé, le professionnalisme et surtout des valeurs communes au camping. 

Poussine, Mr Beuz, Chriz Joyz, les 4 vandrouilleurs et Daddy poule ont signé un contrat et ont séjourné au camping durant la saison 2022 afin de créer du contenu sur place. 

Nous avons ensuite réalisé un rapport analysant les KPIs à la fin des missions grâce aux captures d’écran des statistiques des influenceurs. Les indicateurs qui sont pris en compte sont : le reach, les impressions des stories et des publications, les réactions mais aussi le nombre de vues d’un article ou d’une vidéo YouTube.

Résultats qualitatifs / Éléments produits

Nous avons obtenu de la part des influenceurs : 

  • Poussine : 2 posts Instagram, 1 reel, stories quotidiennes
  • Chris Joyz : 1 post Instagram, 1 reel, 1 TikTok, stories quotidiennes 
  • Mr Beuzz : 1 post Instagram, 1 reel, 1 TikTok, stories quotidiennes
  • Les 4 Vandrouilleurs : des Stories quotidiennes présentant le Camping plage et bord de mer, un pack de 40 photos, 1 vidéo sur Instagram (type vlog), un pack de 20 rushs vidéo, 3 posts Instagram dont la vidéo, 1 article sur le camping, Takeover sur le compte Instagram du camping en stories.
  • Daddy Poule : Stories quotidiennes 
@les4vandrouilleurs 

Retombées obtenues / Résultats

Les retombées de ces opérations ont été très positives. Cela a permis d’atteindre au total 14 746 136 personnes et le camping a reçu par la suite des demandes de réservation pour le mois d’août 2022 et la saison 2023.

Par ailleurs, les commentaires positifs vis-à-vis du camping sur les réseaux sociaux ont été nombreux.

Nous avons remarqué un fort accroissement des appels téléphoniques et messages sur les réseaux sociaux à la suite des accueils des influenceurs. Il y a eu un fort intérêt pour le camping et des demandes de réservation pour l’année prochaine

Mélissa Coumelongue, Directrice du Camping La Plage & Bord de Mer

Vous souhaitez nous challenger ?

X