Le brief client – Besoins du client & objectifs :
Apporter une croissance significative aux communautés Facebook, Instagram et Linkedin, en apportant de l’inspiration à l’audience au travers d’une collection d’itinéraires faisant la promotion du Havre et Marseille comme ports de départs.
La réponse à laquelle on a pensé & Actions mises en place :
Une stratégie d’interactions et de trafic a été définie pour l’ensemble des réseaux sociaux, en adaptant la répartition budgétaire selon les orientations stratégiques du client. La cible du croisiériste est, de par sa démographie, plus présente sur Facebook. C’est ainsi qu’une déclinaison de visuels et de vidéos inspirationnelles a été déployée afin de faire écho aux destinations desservies par chacun des itinéraires ainsi qu’au navire amiral Renaissance. Faisant partie intégrante de l’expérience CFC, le navire est intégré dans la communication comme un lieu de vie et de culture, mettant en avant toute la différence expérientielle proposée par CFC Croisières en termes de passagers embarqués en comparaison de la concurrence.
Le positionnement de la compagnie comme 100% francophone fait également partie des principaux axes de communication Social Media. La charte graphique utilisée ainsi que toute la partie éditoriale permettent d’appuyer cette identité si caractéristique du savoir-faire français afin de créer un arc narratif singulier.
En termes d’ambiance visuelle, une complémentarité est assurée par le dialogue quasi continu de photos immersives et de créations graphiques propres à chaque itinéraire, telles que la carte du voyage incluant les différents ports d’escales. Toute cette mise en place a permis dans un premier temps d’offrir un univers thématique dans l’attente de la livraison du site internet et, par la suite, d’apporter une présentation globale et évolutive de toute l’offre CFC.
L’avenir de CFC Croisières reste à écrire. Avec le grand lancement de sa croisière inaugurale en mai 2023, nombreuses seront les actions de créations de contenus prévues sous formes de vidéos et photographies afin de dynamiser toujours plus les contenus et apporter l’immersion la plus qualitative possible pour les futurs clients du croisiériste. Le B2B n’est pas en reste également pour CFC Croisières. En effet, des actions de promotion des métiers et de valorisation de la marque employeur sont à venir. Histoire à suivre…
L’avenir de CFC Croisières reste à écrire. Avec le grand lancement de sa croisière inaugurale en mai 2023, nombreuses seront les actions de créations de contenus prévues sous formes de vidéos et photographies afin de dynamiser toujours plus les contenus et apporter l’immersion la plus qualitative possible pour les futurs clients du croisiériste. Le B2B n’est pas en reste également pour CFC Croisières. En effet, des actions de promotion des métiers et de valorisation de la marque employeur sont à venir. Histoire à suivre…
Résultats qualitatifs / Éléments produits
De nombreuses publications immersive ainsi que des reels Instagram
Résultats qualitatifs / Éléments produits
Également, les suggestions communiquées au client lui permettent de se projeter dans une démarche de création de contenu en proposant une utilisation au sein de l’aéroport sur des concepts alternatifs mais complémentaires. Cette utilisation pour créer de l’UGC intra-identitaire permet de donner une continuité au principe des fils rouges tout en promettant une mise en place facile et dont la pédagogie est directement renseignée sur le support. Ce sont des compléments d’identités qui permettent d’apporter toujours plus de vie au concept.
La finalité de la stratégie Social Media repose sur la mise à disposition complète d’éléments livrables quasi-instantanément. Plusieurs actions annexes pouvant être déployées sur le court, moyen et long terme, permettent également au client d’envisager les accompagnements que nous pourrions lui apporter afin d’amplifier sa couverture ainsi que son engagement sur tous les réseaux étudiés.