Influence

 Mettre en avant 3 types de séjour Sunweb via l’influence 

Sunweb est une agence de voyages en ligne proposant des séjours au ski tout compris. Nous avons réalisé 3 opérations d’influence afin d’atteindre 3 clientèles cibles de la marque.

Le brief client – Besoins du client & objectifs :

L’objectif était de promouvoir Sunweb, montrer aux 3 communautés à quoi ressemble un séjour Sunweb et ainsi de développer la visibilité et la notoriété de la marque auprès d’une cible couple, famille et groupe d’amis. 

Le message principal à transmettre :Un séjour Sunweb, c’est simple à réserver, accessible en termes de prix et de quoi faire le plein de souvenirs.”

Le deuxième objectif était également d’obtenir de nouveaux contenus avec cession de droits pour Sunweb. 

La réponse à laquelle on a pensé & Actions mises en place :

3 influenceurs ont été invités à partir en séjour au ski avec Sunweb : La_Poze pour un séjour couple, lesmoonwalkers pour un séjour entre amis et CindyPoum pour un séjour en famille. 

Nous avons envoyé à ces influenceurs une box #creatingmemories contenant un bonnet, un tour de cou, un jeu de cartes et le programme et brief. 

Le but était que les influenceurs puissent expliquer en stories et posts à leur audience qu’ils avaient été invité par Sunweb et expliquer que Sunweb est une agence de voyage en ligne proposant des séjours au ski packagés à des prix imbattables. 

Ils ont également reçu dans cette box une carte à gratter avec 12 défis Sunweb à réaliser. L’objectif était de les inciter à créer du contenu sur place et de créer un fil rouge entre les 3 opérations. Nous avons ensuite récoltés 5 rushs par influenceurs et réalisé un reel récapitulatif de la mission #creatingmemories. 

Nous avons ensuite suivi les opérations en s’assurant que les briefs soient bien respectés, que les contenus négociés soient bien publiés avec les bons hashtags, les bons tags… nous étions également disponibles pour gérer le séjour et répondre aux questions des influenceurs. 

 Ce reel pouvant ensuite être partagé sur le compte Instagram de Sunweb afin de revenir quelques semaines plus tard sur l’opération d’influence. 

Nous avons ensuite réalisé un rapport des 3 missions réalisées afin d’analyser les statistiques : le reach, les impressions et notamment le nombre de clics sur le tag sunweb. 

Résultats qualitatifs / Éléments produits

Chaque influenceur a publié 1 reel, 2 posts Instagram et des stories quotidiennes. Nous leur avons transmis un code promotionnel à transmettre à leurs communautés permettant d’avoir une réduction de 50€ sur les séjours réservés. 

Sunweb a également fait appel aux moonwalkers pour la création de 2 reels cinématiques et 15 photos de leur séjour entre amis. 

Retombées obtenues

11 454 880
personnes touchées
120 102
réactions
3 816
clics vers le compte Instagram

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