Comment attirer une cible senior sur les réseaux sociaux ? Le cas de Visit Europe

Visit Europe est un tour opérateur spécialiste des séjours, circuits et réveillons en Europe ! Filiale du TO Travel Europe, les voyages s’appuient sur une excellente connaissance de leurs destinations. Leur offre touristique porte sur des destinations sélectionnées en fonction de leurs forts patrimoines touristiques naturels ou culturels mais aussi des thèmes qui permettent aux amateurs pointus de trouver leur bonheur.

Partons à la rencontre de Julia Klingler.

1 – Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ainsi que la mission de Visit Europe ?  

 

Je suis autrichienne et active au sein de l’entreprise Travel Europe depuis 1997. J’ai commencé ma carrière dans le service ventes puis occupé différents postes jusqu’à celui de directrice opérationnelle. Aujourd’hui, je divise mon temps entre Stans, le siège de Travel Europe, ainsi que Nogent, le siège de Visit Europe. La mission de Visit Europe consiste à proposer à ses clients individuels des voyages dans la plupart des pays d’Europe sous forme de circuits, séjours, auto tours et croisières.

2 – Quelle est votre stratégie digitale aujourd’hui afin de pouvoir attirer votre cible principale à savoir les seniors ?

Nous constatons une nette évolution de l’utilisation de l’informatique par cette tranche d’âge. En effet, le Covid a largement contribué à cet essor car c’était parfois le seul moyen de communiquer avec sa famille ou de s’occuper pendant les périodes de confinement. Profitant de plus de temps libre, les seniors prennent aujourd’hui plaisir à consulter différents sites, réseaux sociaux, journaux numériques, à s’abonner aux newsletters… Il est donc primordial pour nous de suivre cette tendance et de parfaire tous les supports numériques mis à notre disposition afin de capter cette clientèle. Dans les mois à venir, nous allons développer notre communication à travers les réseaux sociaux et newsletters afin de mettre en lumière la richesse de notre production.

3 – Pourquoi avoir choisi d’être accompagné par Travel-Insight pour la gestion de vos réseaux sociaux ?

Chacun son métier ! Il nous fallait une nouvelle énergie et un vent de fraîcheur dans ce domaine. Pour nous, il était primordial de travailler avec une agence spécialisée dans le marché du tourisme et bien renseignée sur nos besoins.

4 – Quelle part de vos ventes représente aujourd’hui le digital ?

Nous avons optimisé nos sites et nos solutions technologiques pour favoriser les ventes en ligne. Les ventes réalisées via internet en B2B et B2C représentent à ce jour environ 70% de nos ventes.

5 – Quelles sont les destinations européennes phares de l’été 2022 ?

Chez Visit Europe, les destinations les plus demandées sont le Portugal, l’Italie, l’Autriche, la Corse et l’Ecosse, bien que la guerre en Ukraine ait freiné les ventes.

En revanche, la Pologne et la République Tchèque sont actuellement en réelle difficulté.

6 – Avez-vous des futurs projets à nous partager, pour cette année 2022 ?

Pour cet hiver, nous lançons une offre séjour ski et sports d’hiver ou découverte hivernale du Tyrol sur vols directs hebdomadaires au départ de Paris et arrivée sur Innsbruck ainsi que via Munich au départ de la province. Nous mettons également en place un transfert en autocar gratuit depuis l’Alsace afin de rejoindre l’Autriche et profiter de nos offres hivernales.

7 – Quel serait le message que vous souhaiteriez communiquer auprès des professionnels du tourisme ou des voyageurs ?

Toutes nos équipes sont en pleine effervescence pour satisfaire les demandes et besoins des clients depuis la réservation et jusqu’à destination grâce à nos 15 filiales francophones. Notre volonté est de répondre au mieux aux attentes de chacun en cette période de redémarrage parfois compliquée.

8 – Le mot de la fin ?

Bonnes vacances d’été à tous ! Croisons les doigts pour un avenir positif, riche en voyages et découvertes, et que ces deux dernières années ne soient bientôt plus qu’un mauvais lointain souvenir.

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