Face à la l’augmentation de plateformes de location de vacances, comment Interhome arrive-t-il à se faire une place ?

Interhome est le spécialiste de la location de vacances en France et en Europe depuis 1965. 35 000 maisons, appartements ou chalets pour des vacances à la mer, à la montagne, à la campagne ou en ville. Il y en a pour tous les goûts. Interhome est reconnue pour la qualité de ses hébergements, sélectionnés avec rigueur et gérés par ses agences. Une location de vacances avec Interhome garantit un séjour de qualité.

Face à l’augmentation de plateformes de location de vacances, comment Interhome arrive-t-elle à se faire une place ?

Partons à la rencontre Sarah Meyer, Directrice sales et marketing.


1 – Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ainsi que l’histoire d’Interhome ?

Interhome a été créée en 1965 à Londres par deux pionniers suisses du tourisme. L’idée était de rentabiliser les lits froids dans les stations en les commercialisant pour les voyageurs désireux de passer des vacances individuelles en toute intimité sans aller à l’hôtel ni passer par un hébergement de type camping, caravaning ou club.

Cela est toujours d’actualité et même plus que jamais !

Aujourd’hui Interhome gère et commercialise plus de 35 000 locations dans 27 pays (principalement en Europe) pour le compte de propriétaires désireux de rentabiliser leur résidence secondaire.

La fonction que j’occupe actuellement me permet de rester proche de la stratégie du groupe et des équipes en Suisse tout en travaillant sur le marché français. Un marché très important tant sur la partie propriétaires que clients et très différent des autres en Europe! C’est passionnant !

2 – Qu’est-ce qui vous permet aujourd’hui de vous démarquer de la concurrence ? Comme Airbnb par exemple.

Interhome n’est pas une plateforme de mise en relation, c’est bien plus LOL !

Notre statut d’agent de voyages nous permet de commercialiser l’offre en France et à l’international en B2B et en B2C!

Grâce à son statut d’agent immobilier nous proposons un service de gestion complète ou partielle à des milliers de propriétaires désireux de rentabiliser leur bien.  

Côté clients, Interhome accueille et accompagne les vacanciers tout au long de leur séjour ; accueil sur place dans nos 200 agences ou partenaires locaux, hotline 24/7. Nous proposons aussi des prestations supplémentaires: linge, wifi, lit bébé, lit enfant, poussette etc.

Agence de voyage, agence et conciergerie immobilières : Interhome maîtrise l’ensemble du système et ce  pour la plus grande satisfaction des propriétaires et des vacanciers. Chaque logement est vérifié, contrôlé par nos équipes pour offrir la plus grande sérénité tant aux propriétaires souvent absents, qu’aux clients désireux de séjourner dans une location à la qualité certifiée.

3 – La durabilité est une préoccupation d’Interhome, pouvez-vous nous en parler ?

Effectivement, notre maison mère suisse est très sensible à l’avenir de la planète et très engagée dans un tourisme local et de qualité. Nous sommes également signataires des accords de Glasgow, et visons une neutralité carbone pour nos agences dès 2024. En outre, nous sensibilisons aussi l’ensemble de nos salariés, partenaires, propriétaires et vacanciers à notre démarche d’éco-responsabilité.

4 – Avez-vous pu noter un changement du comportement d’achat de vos voyageurs depuis la crise ?

La demande de locations de vacances ne cesse d’augmenter, rejoignant ainsi les résultats de l’étude que nous avons effectuée avec l’IFOP sur les usages et les attentes des Français en matière de tourisme.

La saison d’hiver a dépassé toutes nos espérances !
Depuis que les contraintes liées à la crise sanitaire se sont encore allégées,  les Français sont encore plus nombreux à partir hors des frontières.

La France reste toujours la grande gagnante mais l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Grèce et la Croatie regagnent du terrain. C’est très encourageant !

5 – Pourquoi avoir choisi d’être accompagné par Travel-Insight pour votre communication digitale ?

Le marché de la location de vacances connaît un engouement formidable depuis une dizaine d’années, avec une accélération forte liée à la pandémie.

De nombreux nouveaux modèles économiques voient le jour depuis quelques années, il est donc nécessaire d’adapter notre communication et notre stratégie sur les réseaux sociaux. Les équipes de Travel-Insight nous semblaient vraiment qualifiées pour répondre à ses besoin !

6 – Avez-vous des projets pour cette année 2022 ?

Enormément, la liste est presque trop longue LOL ! Parmi les plus importants :

  • L’ouverture de nouvelles agences en France et ailleurs en Europe
  • Le rebranding de nos agences locales

En France, et tout au long de l’année, Interhome est fière d’accompagner de nombreux évènements sportifs et culturels tant sur le plan national que local au travers de ses 41 agences. Notre participation à la vie locale et notre ancrage en station s’inscrit dans notre stratégie de développement et porte ses fruits.

7 – Quel serait le message que vous souhaiteriez communiquer auprès des professionnels du tourisme ou des voyageurs français ?

La location de vacances est un marché passionnant, dynamique et en évolution constante (et ça n’est que le début) ! C’est aussi une belle alternative pour du tourisme de proximité, sans contrainte et accessible à tous.

Cette catégorie finira par se faire une vraie place dans l’industrie touristique ! C’est ce que j’espère en tout cas !

8 – Le mot de la fin ?

Profitez de l’été et réservez votre location de vacances, un moyen simple de se retrouver en famille et tribu pour partager de vrais moments de convivialité !

Nos autres publications

Pinterest et Gen Z
les tendances
voyage sportif et événementiel

Vous souhaitez nous challenger ?

X