Pourquoi les domaines skiables ont-ils tout intérêt à communiquer sur les réseaux sociaux ?

domaine skiable

En piste vers les sommets, explorez avec nous la stratégie digitale des domaines skiables. ❄️

Les domaines skiables détiennent toutes les clés pour devenir une marque influente. À
l’heure des voyages 2.0, les réseaux sociaux sont devenus source d’inspiration et de
confiance pour la grande majorité des internautes. Ils jouent également un rôle essentiel
dans le partage et la transmission d’informations en temps réel.

Pourquoi les domaines skiables ont-ils tout intérêt à communiquer sur les réseaux sociaux ?

Le Domaine Paradiski a répondu aux questions de Travel-Insight.

1 – Pouvez-vous présenter en quelques lignes Paradiski ?

Paradiski c’est le grand domaine relié de La Plagne et les Arcs/Peisey-Vallandry. Paradiski
est né en 2003. Les domaines sont reliés par l’emblématique téléphérique du Vanoise
Express, une prouesse technologique. Au-delà de ses équipements, Paradiski est un grand
terrain de jeu pour tous les amoureux du ski avec des possibilités infinies pour les skieurs
débutants jusqu’au experts. C’est aussi tout un panel d’activités à pratiquer en indoor,
outdoor pour que chacun profite de la montagne selon ses envies.

Paradiski a fêté ses 20 ans ce mois de décembre. A cette occasion, une collaboration avec
l’artiste Saype a été dévoilée puis exposée toute la saison au Vanoise Express.

domaine skiable

2 – Quelles sont vos cibles de clientèle ?

Paradiski accueille une clientèle très variée principalement française, anglaise, hollandaise
et belge. Durant les vacances scolaires, la clientèle est plutôt familiale. En dehors de ces
périodes, des actifs, des jeunes, des séniors et aussi beaucoup de passionnés de glisse.

3 – Pourquoi avoir choisi d’être accompagné par Travel-Insight pour votre stratégie
Social Media ?

Nous avons le plaisir de travailler avec Travel Insight et avons choisi l’agence pour sa
connaissance des tendances social media et du monde du tourisme. Toute l’équipe a su
mettre en valeur notre domaine et apporte des idées de contenu percutant et innovant.

4 – Quels sont les avantages d’être présents sur les réseaux sociaux ?

Pour nous, la visibilité du domaine est très importante. Nos stations ont une identité très
forte ainsi qu’une notoriété importante. Nous souhaitons que le domaine soit présent et expose tous ses atouts de manière « vivante », live avec des contenus différents de nos
sites web et surtout que la cible « jeunes » des réseaux soit touchée par nos contenus.

Le domaine Paradiski, c’est 425 km de pistes réparties sur 3 domaines, autant dire qu’il y a
beaucoup de chose à voir et à faire. Les réseaux sociaux permettent d’emmener notre
communauté avec nous pour découvrir la diversité d’activités et de beaux paysages que l’on
peut voir.

5 – Avez-vous des actualités/projets à nous partager ?

Par chance, nous avons toujours une actualité débordante. La saison hivernale se termine
avec de beaux évènements comme Sublicimes, la fête du skie de printemps à la Plagne,
ainsi que le challenge des moniteurs qui accueille 5000 moniteurs de toutes les stations
françaises pour une semaine de compétitions fin avril. Côté Les Arcs/Pesiey-Vallandry, de
nombreuses animations ont eu lieu sur le domaine ainsi que des activités qui plaisent aux
petits et grands enfants (Tyrolienne, luge 2000, Museum des animaux de montagne..).

Pour l’été, nous travaillons à proposer de nouvelles offres et la vraie nouveauté de La
Plagne cet été sera : AEROLIVE ! Un voyage ascensionnel vers le haut point du domaine en
cabine ouverte aux quatre vents. Côté Les Arcs / Peisey-Vallandry, la grande aire de jeux
des Géants de Malgovert ravira les enfants du domaine qui pourront explorer en large et en
travers ces immenses structures de bois et de cordes. Bientôt des images sur le compte
Paradiski. 😉

6 – Quel serait le message que vous souhaiteriez communiquer auprès des
professionnels du tourisme ou des voyageurs ?

Paradiski est l’un des plus grands domaines skiables au monde et il est aussi un domaine
engagé et responsable répondant aux standards les plus élevés en matière de performance
sociale et environnementale.
Nous avons à cœur de préserver la montagne, sensibiliser nos acteurs et visiteurs en visant
la réduction de notre empreinte carbone.

domaines skiables

7 – Le mot de la fin ?

Un grand merci à l’agence pour son accompagnement depuis 5 ans déjà. L’aventure
continue avec une mise en valeur de notre domaine pour l’été à venir.
Les bienfaits de la montagne sont si nombreux : rejoignez-nous sur Paradiski !

Nos autres publications

JO Paris 2024 ambush marketing