Infographie : La communication pour une agence de voyage ou un tour opérator

Afin de simplifier vos recherches et vous délivrer un contenu direct et simple pour la communication pour une agence de voyage ou un tour opérator nous avons décidé de vous faire une synthése sous forme d’infographie et son petit complément d’information à utiliser sans modération !

L’importance d’une identité visuelle pour un acteur du voyage

L’identité visuelle va permettre à un client ou prospect d’identifier l’agence. Elle permettra aussi à l’agence de véhiculer ses valeurs. En d’autres termes c’est l’image qui est transmis via les codes de communication graphiques. On parle alors du logo, des couleurs, des typographies et de la charte graphique. L’objectif est de susciter l’intérêt du consommateur et faire une bonne première impression, naturellement de créer de la séduction visuelle.

La création du site internet de votre agence de voyage

Un autre point à ne pas négliger pour le lancement d’une agence de voyage sur le digital est la création du site internet. Elle demande une réflexion concernant l’interface, les rubriques et le contenu qui va être proposé. Nous vous conseillons de choisir de belles photos inspirantes et en haute résolution.  Vous devrez ensuite faire un choix entre un site marchand, comme par exemple ce que propose Speedmedia pour vendre les produits packagés des tours opérators ou un site vitrine qui correspond beaucoup plus aux agences sur-mesure.

Le référencement naturel pour booster votre trafic

Il est aussi appelé SEO (Search Engine Optimization). Il est important de bien comprendre comment fonctionne le référencement naturel car il va permettre d’optimiser le positionnement de votre du site internet de votre agence de voyage dans les résultats du moteur de recherche. L’objectif est donc de générer plus de trafic et augmenter la visibilité de l’agence et évitant le plus possible de faire appel aux budgets Google adwords.

Les réseaux sociaux pour générer du trafic et des ventes

Il est essentiel pour une agence de voyage d’être présente sur les réseaux sociaux et d’en avoir une bonne gestion. Facebook, Twitter et Instagram représentent des plateformes de communication avec un potentiel énorme.  Leur gestion est appelée le community management c’est-à-dire créer des comptes sociaux pertinents, modérer et répondre aux commentaires, établir une veille stratégique et créer du trafic et de l’engouement pour votre site internet.

Travailler avec un influenceur voyage pour booster sa visibilité et ses ventes

Un influenceur voyage est une personne qui dispose d’une notoriété (importante ou très ciblée) au travers du web et notamment des réseaux sociaux. Ce sont des personnalités qui partagent leur vision et leurs expériences de voyages à travers des articles de blog, des photos ou des vidéos. Établir une collaboration avec un influenceur voyage peut se montrer très bénéfique pour mettre en avant une agence de voyage et améliorer son image de marque auprès des consommateurs. L’agence pourra atteindre directement la communauté de l’influenceur, faire connaître ses offres et donc réaliser plus de ventes.

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