Lancer une marque dédiée au bien-être et à la découverte

À l’occasion de son 30e anniversaire, Parfums du Monde, Tour Opérateur spécialiste des voyages de groupe a lancé un nouveau projet : Namaste, une marque dédiée au bien-être et à la découverte. Le premier voyage a eu lieu en avril à Bali, offrant une expérience en petit groupe entre 10 et 15 participants pour les voyageurs cherchant à se reconnecter avec eux-mêmes et s’imprégner des lieux qu’ils visitent.

Nous avons eu l’opportunité de poser quelques questions à Valentine Jean-Richard, la fondatrice de Namaste.

1 – Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ainsi que la mission de Namaste ?  

Je travaille chez Parfums du Monde depuis plus de 5 ans, nous sommes tour opérateur spécialiste des voyages de groupe. Nous travaillons en BtoB avec les professionnels du tourisme et organisons en marque blanche des voyages partout dans le monde. Parfums du Monde est une entreprise familiale où j’occupe désormais un poste de direction générale.

D’un point de vue personnel, je suis une passionnée de voyages et une fervente pratiquante de yoga. J’ai découvert cette discipline lors d’un voyage à Bali peu de temps après avoir terminé mes études. Cette expérience m’a permis de constater les bienfaits de l’association du voyage d’exploration et de la pratique du yoga.

C’est à la fin de l’année 2022 que j’ai pris la décision de diversifier notre offre. Le constat était clair : les voyageurs d’aujourd’hui ne se contentent plus de visiter les sites touristiques d’une destination. Ils aspirent à donner un sens à leurs voyages et à vivre des expériences uniques. Les années difficiles de la crise sanitaire ont accentué ces attentes, auxquelles s’est ajoutée une demande croissante en matière de bien-être.

Namaste invite tous les voyageurs à ralentir le rythme à la rencontre d’une destination, des autres et de soi-même. Nous avons créé des voyages qui combinent la découverte des plus beaux sites, à l’authenticité et à la spiritualité propres à chaque destination. Ces séjours sont accompagnés par des experts qui ponctuent le voyage d’ateliers bien-être dédiés à favoriser la reconnaissance de soi, l’épanouissement personnel et l’éveil des sens lors de sessions de yoga, de méditation, de développement personnel ou de sophrologie.

2 – Pouvez-vous nous parler du lancement de la marque ?  

Namaste by Parfums du Monde est une aventure qui a débuté il y a moins d’un an. Son point de départ a été mon dernier séjour axé sur le yoga, une expérience bien-être exceptionnelle mais qui était accompagnée d’une offre de voyage limitée. J’ai alors décidé de capitaliser sur notre expertise existante dans la création de voyages de groupe, en combinant ma connaissance du bien-être. Au départ, Namaste était conçu comme un produit destiné aux voyageurs individuels, mais rapidement, il a évolué pour devenir une nouvelle offre pouvant être privatisée et personnalisée pour les agences de voyage.

3 – Quelles sont les destinations les plus prisées pour les voyages dédiés au bien-être ?  

L’offre Namaste comprend une dizaine de destinations fascinantes. Sans conteste, Bali se démarque comme la destination la plus prisée. L’Asie du Sud reste particulièrement adaptée à ce type de voyage, cependant, je tiens à souligner que nous disposons d’une offre en Europe que je souhaite développer davantage. Mon objectif est de rendre le voyage axé sur le bien-être plus accessible à un public plus large, démocratisant ainsi cette expérience enrichissante pour tous.

4 – Pourquoi avoir choisi d’être accompagné par Travel-Insight pour la création de votre site internet ?

J’apprécie la rapidité avec laquelle je peux concrétiser mes projets, et Travel Insight se distingue comme l’agence la plus réactive sur le marché. Leur vaste champ de compétences me permet de me projeter avec confiance et de bénéficier d’une expertise sur une multitude de sujets. De plus, leur connaissance approfondie du secteur du tourisme représente une véritable valeur ajoutée, ce qui se traduit par un gain de temps considérable.

5 – Quels sont les futurs projets et objectifs de Namaste ?

Mon objectif est de bâtir une véritable communauté de voyageurs autour de Namaste, unissant des individus partageant des valeurs communes telles que le partage, la compréhension du monde, l’exploration et, surtout, la reconnexion à soi-même. Cette année, nous allons intensifier notre présence dans le secteur BtoB, dans le but de rendre l’offre de voyages bien-être accessible à un public qui n’était pas initialement sensible à ce marché.

6 – Quel serait le message que vous souhaiteriez communiquer auprès des professionnels du tourisme ou des voyageurs français ?

Je crois fermement que le voyage peut être une expérience transformative, non seulement en termes de découverte du monde extérieur, mais aussi en ce qui concerne la découverte de notre propre être intérieur. C’est pourquoi nous voulons permettre à un public plus large de bénéficier de ces voyages enrichissants en accompagnant les professionnels du tourisme à la distribution de ces produits. Notre vision est de rendre le bien-être et la reconnexion accessibles à tous, tout en continuant à partager notre passion pour l’exploration et la découverte du monde qui nous entoure.

7 – Le mot de la fin ?

Namaste 🙏

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Marie Fieng

Chef de projet digital

Méfiez-vous de sa douce voix et de son petit format, notre Marie nous domine dans sa maîtrise des médias sociaux et des nouvelles tendances de communication. Elle écrit nos articles de fonds avec une main de fer, et troque sa main de velours après 19h pour une parfaite maîtrise de l’apéro.