Comment Cercle des Voyages se démarque de la concurrence accrue ? 

Cercle des Voyages réunit une communauté de passionnés qui partagent tous une même vision originelle du voyage : celle d’une expérience unique, chargée d’émotions, capable de nous transporter intensément.

On dit souvent que ce qui fait la valeur d’un voyage, c’est ce que l’on y met de soi. Ainsi, Cercle des Voyages prend le temps de co-concevoir avec ses clients leur prochain voyage, celui qui leur ressemble exactement.

Depuis plus de 25 ans, Cercle des Voyages fait voyager ses clients aux 4 coins du monde, à travers plus de 90 destinations grâce à l’expertise de ses conseillers, tous spécialistes des destinations qu’ils vendent.é

Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Rose-Marie FARRUGIA, PDG du Cercle des Voyages


1 – Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ainsi que l’histoire du Cercle des Voyages ?  

Étudiante en école de commerce, j’ai toujours voulu m’orienter vers une carrière internationale. Pendant mes vacances, mes jobs étudiants étaient déjà en lien étroit avec le tourisme : j’ai accompagné des groupes de voyageurs à travers le monde et j’ai aussi travaillé dans l’hôtellerie de luxe et dans le marketing au Canada. De là est née ma passion pour le continent nord américain.

En 1992, j’ai pris la direction du tour operator de la compagnie Air Canada, pour en 2002 reprendre cette entité avec une forte volonté d’entreprendre, en plein boom de l’arrivée d’Internet : Cercle des Vacances voit alors le jour. Grâce à une politique axée sur le développement et la satisfaction de ses clients, Cercle des Vacances élargit rapidement ses horizons en proposant des voyages sur-mesure aux quatre coins du monde.

En 2020, un vent de renouveau souffle sur l’agence. Parfois un seul mot change tout. Cercle des Vacances devient Cercle des Voyages. Nous accompagnons aujourd’hui nos clients dans la réalisation toujours plus personnalisée de leur voyage, pour co-construire avec eux une expérience de voyage qui leur ressemble et qui leur laissera des souvenirs mémorables.

2- Quelles sont vos destinations phares ? Avez-vous prévu d’élargir vos destinations ?

Historiquement, Cercle des Voyages est spécialiste de l’Amérique du Nord. Le Canada et les Etats-Unis sont toujours nos destinations phares aujourd’hui. Mais ce n’est pas tout, chaque année nous proposons de nouvelles destinations à nos clients avides de voyages. Nous proposons désormais plus de 90 destinations !

3 – Selon vous, quels sont vos points forts face à la concurrence ?

Nos conseillers spécialistes ont une véritable connaissance des destinations qu’ils vendent et retournent régulièrement à destination pour une maîtrise parfaite des produits qu’ils proposent. La plupart en sont même originaires, ou bien ont vécu sur place plusieurs années, et c’est un atout imparable pour connaître parfaitement une destination ! Par ailleurs, le temps consacré à connaître chacun de nos clients, pour leur proposer un voyage en parfaite adéquation avec leurs attentes, est essentiel dans notre démarche de co-conception du voyage avec nos clients.

4- Quel message souhaitez-vous communiquer auprès de votre cible ?

Suite à la crise sanitaire que nous venons de traverser et face au contexte géopolitique instable, faisons preuve de résilience. Faisons preuve d’adaptation et de renouveau pour penser ensemble le voyage de demain. C’est ce que les équipes du Cercle des Voyages font déjà au quotidien. Alors, confiez-nous votre projet de voyage pour l’appréhender en toute sérénité, en adéquation avec vos aspirations.

5 – Pourquoi avoir choisi d’être accompagné par Travel-Insight pour la gestion de vos réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux constituent un univers en perpétuel mouvement qui exige de se mettre à la page constamment. C’est un sujet  incontournable dans le cadre de notre communication et nous avons fait le choix de faire appel au professionnalisme de Travel Insight. C’est un accompagnement au quotidien de leur part -aussi bien en termes de veille que de conseil- qui nous est précieux !

6 – Quels sont les projets de cette année 2022 ?

Retrouver le voyage comme on l’aime en cette période de transition post Covid. C’est plus que jamais le moment de ré-inventer le voyage, d’être à l’écoute de nos clients. La décarbonisation de nos voyages sera l’un des grands enjeux de l’année à venir.

7 – Quel serait le message que vous souhaiteriez communiquer auprès des professionnels du tourisme ?

Adaptons nous aux rapides changements de la société et aux nouvelles aspirations des clients, à l’image de l’écologie, du slow travel, de l’écotourisme, du voyage près de chez soi… Il y a 1001 façons de réinventer le voyage pour le rendre toujours plus trépidant !

8 – Le mot de la fin ?

Et pourquoi par une citation ? J’aime notamment appliquer au voyage la citation de Steve Jobs : « L’innovation, c’est ce qui distingue un leader d’un suiveur. »

Marie Fieng

Chef de projet digital

Méfiez-vous de sa douce voix et de son petit format, notre Marie nous domine dans sa maîtrise des médias sociaux et des nouvelles tendances de communication. Elle écrit nos articles de fonds avec une main de fer, et troque sa main de velours après 19h pour une parfaite maîtrise de l’apéro.