Comment rendre le tourisme nautique accessible à tous ?

Dream Yacht est l’un des pionniers du tourisme nautique dans le monde, avec plus de 40 sites de navigation spectaculaires et une flotte variée qui s’adapte aux attentes de tous les voyageurs.

Dream Yacht a été créée par Loïc Bonnet en 2000, avec 6 bateaux et une base aux Seychelles. 24 ans plus tard, Dream Yacht offre l’une des flottes les plus variées au monde, avec un vaste choix de modèles et de marques de monocoques et catamarans à voile, pour des voyages accessibles à tous. Ses 800 bateaux sillonnent aujourd’hui plus de 40 destinations dans 31 pays du monde. 

Peu importe les envies de chacun, Dream Yacht propose des vacances en mer aux navigateurs chevronnés comme aux non-initiés.

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’Alice Russeil, Responsable Marketing Europe de Dream Yacht, qui répond aux questions de Travel-Insight. 

 

1 – Pouvez-vous vous présenter brièvement et expliquer la mission de Dream Yacht ?

 La mission principale de Dream Yacht est de rendre la mer accessible à tous. Pour cela, nous proposons plusieurs types de produits, des locations de bateaux sans équipage, pour ceux qui veulent naviguer à leur rythme et selon leurs envies, des croisières avec skipper ou avec un équipage complet, pour ceux qui veulent profiter simplement de leurs vacances et ne s’occuper de rien, mais également des croisières à la cabine, idéales pour les couples ou les duos qui veulent découvrir une autre manière de voyager, tout en rencontrant d’autres personnes. Et d’un autre côté, la branche Vente en Gestion Locative de Dream Yacht permet également à ceux qui le souhaitent, de devenir propriétaire d’un bateau dans la flotte Dream Yacht et de pouvoir profiter, en plus de revenus locatifs, de semaines de vacances tout au long de l’année.

tourisme nautique
Page d’accueil du site web dreamyachtcharter.com

2 – Quels sont vos axes de communication principaux ?

Nous communiquons principalement sur les journaux nautiques et les sites spécialisés, et nous sommes présents sur les plus grands salons nautiques du monde. Nous sommes également très présents sur les réseaux sociaux et nous créons beaucoup de contenu via nos blogs et nos RP. Nous souhaitons ouvrir notre communication plus du côté touristique et grand public puisque la plupart des gens ne pensent pas forcément qu’ils peuvent partir en vacances en voilier alors que nous offrons des formules idéales même pour ceux qui ne savent pas du tout naviguer. C’est vraiment l’occasion de tester un nouveau type de vacances et de découvrir les destinations d’une autre manière.

3 – Quelles sont vos cibles principales ? 

 Cela dépend du produit concerné. Pour la location de bateau sans équipage, on reste quand même très ciblé sur des marins qui connaissent déjà le monde de la voile et qui nous connaissent déjà. Pour le reste de nos produits, accessibles à tous, même ceux qui n’ont jamais navigué, ça peut aller de 35 à 65 ans, il n’y a pas d’âge pour profiter de la mer et embarquer pour de nouvelles aventures et découvrir le monde par la mer. Nous ciblons aussi ceux qui souhaitent profiter d’un investissement qui combine l’intérêt financier et les vacances via nos programmes de gestion-location.

4 – Quels sont les atouts de Dream Yacht ?

Proposer des vacances sur l’eau accessibles à tous. Une nouvelle manière de découvrir une destination de façon plus durable et en toute intimité sur son propre bateau ! Nous vous offrons la liberté pour vos vacances d’aller où vous voulez et de découvrir différents endroits du monde par la mer.
 

6 – Pourquoi avez-vous choisi de collaborer avec Travel-Insight pour la gestion des relations presse ?

 Nous connaissions Travel Insight depuis plusieurs années et ils sont experts dans la communication dans le domaine du tourisme avec de beaux projets et un large carnet d’adresse, quand nous avons pensé à une agence pour nous accompagner, c’est tout de suite l’équipe qui nous est venue à l’esprit.


7 – Avez-vous des projets futurs à partager avec la presse ?

Il y a toujours des projets en cours mais nous venons de lancer un nouveau produit, qui s’appelle le Sail Share et qui permet de profiter d’un séjour en voilier avec un skipper et une hôtesse professionnels pour un prix tout à fait abordable, au départ de Grèce ou de Croatie. Une semaine de vacances à bord d’un bateau pensé pour le partage, avec une cabine privative pour deux et d’autres duos qui embarquent avec vous pour partager ensemble la découverte de ce pays, accompagné par un équipage professionnel. Une superbe occasion pour faire des rencontres !


8 – Le mot de la fin ?

Contactez-nous si vous voulez en savoir plus sur nos vacances à la voile ou sur nos programmes de gestion-location, nous serons ravis de vous faire découvrir une nouvelle façon de découvrir le monde. ⚓️



Nos autres publications

domaine skiable
Pinterest et Gen Z
les tendances
voyage sportif et événementiel

Vous souhaitez nous challenger ?

X