Sainte-Cilana l’oeuvre de Travel-Insight

Qui n’a pas rêvé de découvrir Cilana et son quartier historique, Salapot le quartier artisanal, se baigner ou faire du surf aux plages paradisiaques Ageni et Commcy, ou se détendre dans la ville balnéaire Wilwi ?

La semaine dernière, les professionnels du tourisme ont pu découvrir une nouvelle destination fraîchement arrivée sur le marché français : Sainte-Cilana, petite île située dans l’Océan Indien au large de l’île Maurice et de la Réunion, dont l’emblème n’est autre qu’un poisson… d’avril !

Derrière cette destination de rêve se cache l’imagination débordante de l’agence Travel-Insight, agence de communication globale tourisme. A l’occasion de la journée la plus drôle de l’année, l’agence a voulu piéger les professionnels du voyage et tester leurs connaissances du monde en créant une destination de toute pièce et en imaginant son lancement sur le marché français avec :

  • La création de l’île, de son histoire, sa culture et son identité visuelle avec un drapeau, un emblème, un logo et un site Internet,
  • Le lancement de ses réseaux sociaux avec la création et la gestion d’une page Facebook et Instagram de la destination,
  • Le lancement de ses relations presse avec la rédaction d’un communiqué de lancement de la communication. (L’agence remercie par ailleurs la complicité de la presse professionnelle dans le lancement du projet).

Si certains n’ont pas été dupes ou ont fait part de leurs doutes, d’autres se sont laissé tenter et inspirer par cette « nouvelle destination ». D’autres événements de l’industrie ayant lieu aujourd’hui et pour maximiser l’impact de l’opération en suscitant la curiosité, la soirée de lancement a été organisée quelques jours avant le 1 er avril.

Professionnels du tourisme, journalistes et institutionnels se sont donc réunis pour un événement haut en couleur mardi 29 mars au siège des Entreprises du Voyages. Ils ont été accueillis par son Excellence Monsieur Shaventil Grint, Ambassadeur de Sainte-Cilana en France, et par l’attachée culturelle de la destination Madame Yazela Gracil autour de spécialités gastronomiques et musicales cilanaises.

Soirée de lancement de Sainte Cilana

Publié le
Classé dans L'agence

Stanislas Lucien

Directeur associé

C’est un geek, il crée des sites et optimise le SEO pour « s’amuser » le week-end pendant qu’on regarde les séries recommandées par Jeanne. Mais ce passionné de techno et du web sait aussi communiquer et trouver le meilleur moyen pour générer du trafic ! L’administratif, c’est son quotidien, la communication digitale, une vocation. Il nous envoie d’ailleurs un gif chaque jour, sur sa deuxième passion : la bonne table.