Études de cas
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Roadshow « Costa fait son tour de France »
Habituée aux grandes traversées, Costa Croisières a cette fois pris la route, transformant son savoir-faire en un roadshow aux allures de croisière urbaine. La compagnie a imaginé une série d’escales à terre, faisant vibrer Paris, Lille, Metz, Lyon et d’autres villes stratégiques. Chaque étape a été pensée comme une immersion : des lieux conviviaux, une… Poursuivre la lecture Roadshow « Costa fait son tour de France »
Accompagnement brand content pour Selectour Bleu Voyages
Selectour Bleu Voyages est un réseau d’agences de voyages reconnu en France. Avec un ancrage fort dans le paysage touristique, l’enseigne propose un large éventail de destinations et de services. Dans le contexte de reprise post-COVID, son enjeu principal était clair : Visibilité digitale, Expertise voyageurs, Stimulation des ventes via une stratégie de contenus engageants… Poursuivre la lecture Accompagnement brand content pour Selectour Bleu Voyages
Accompagnement social média D-EDGE
D-EDGE est un fournisseur de technologies de distribution pour le secteur hôtelier numéro 1 en Europe et numéro 3 dans le monde. Dans le cadre de sa stratégie digitale, D-EDGE a mandaté Travel-Insight pour renforcer sa présence sur les réseaux sociaux afin de développer ses ventes et gagner en notoriété sur un marché B2B compétitif. … Poursuivre la lecture Accompagnement social média D-EDGE
Workshop multi-destinations
Chaque année en France, le Nordic Workshop est un rendez-vous incontournable pour les professionnels du tourisme. L’événement rassemble en un même lieu les tour-opérateurs et agents de voyages français ainsi que les partenaires nordiques. Le 19 mars 2024, les offices de tourisme du Danemark, de la Finlande, de l’Islande et de la Norvège ont choisi… Poursuivre la lecture Workshop multi-destinations
Accompagnement social media pour Trazler
Trazler est une plateforme de voyages innovante, qui s’adresse aux “Smart Travelers”, une communauté de voyageurs avertis recherchant fluidité, personnalisation et efficacité dans leur expérience digitale.Pour répondre à ces attentes, Trazler a mandaté Travel-Insight afin d’élaborer une stratégie social media adaptée, valorisant l’identité de la marque et engageant directement sa communauté. Objectifs de la mission de… Poursuivre la lecture Accompagnement social media pour Trazler
Campagne d’affiliation pour Orange
Dans le cadre de sa stratégie de développement à l’international, Orange a souhaité soutenir ses ventes de cartes SIM prépayées destinées aux voyageurs.Pour atteindre cet objectif, l’opérateur a confié à Travel-Insight la mise en place et la gestion d’un programme d’affiliation digital visant à développer un canal de distribution indirect via des partenaires spécialisés dans… Poursuivre la lecture Campagne d’affiliation pour Orange
Repositionnement digital et stratégie social media pour Héliades
Fondé en 1975, Héliades est un tour-opérateur spécialisé dans les destinations méditerranéennes, et particulièrement la Grèce, son marché historique.Avec plus de 45 ans d’expérience, l’enseigne propose : Des séjours balnéaires, Des circuits culturels, Des offres club, Et une sélection de voyages sur-mesure. L’enjeu pour Héliades est clair : se réinventer digitalement pour continuer à séduire… Poursuivre la lecture Repositionnement digital et stratégie social media pour Héliades
Accompagnement social média pour le Château Saint-Roux
Situé au cœur de la Provence, le Château Saint-Roux est bien plus qu’un domaine viticole. Ce lieu engagé et inspirant conjugue agriculture biologique, élevage de chèvres, potager en permaculture, fromagerie artisanale, hébergements de charme et restauration locale. Il s’impose comme un modèle de développement durable en Provence, attirant une clientèle sensible à la nature, à… Poursuivre la lecture Accompagnement social média pour le Château Saint-Roux
Accompagnement social média de la DMC Madagascar Passion & Découvertes
Madagascar Passion & Découvertes est une agence réceptive locale implantée à Madagascar.Fondée par une équipe passionnée par leur île, elle propose des circuits sur mesure, authentiques et éthiques à travers tout le territoire. Objectif de la mission Travel Insight a été sollicitée pour : Renforcer la visibilité de la DMC, Accroître sa notoriété auprès d’une… Poursuivre la lecture Accompagnement social média de la DMC Madagascar Passion & Découvertes
Relations presse & stratégie de notoriété pour le CDT Haute-Savoie Mont-Blanc
La Haute-Savoie, avec ses panoramas emblématiques entre lac d’Annecy, villages de charme et sommets du Mont-Blanc, figure parmi les destinations les plus attractives des Alpes françaises. Reconnue pour sa richesse naturelle et culturelle, elle attire chaque année un grand nombre de visiteurs, été comme hiver. Pour structurer sa communication et renforcer sa visibilité médiatique, le… Poursuivre la lecture Relations presse & stratégie de notoriété pour le CDT Haute-Savoie Mont-Blanc
Création des dossiers de presse « Jeux Olympiques 2024 » & « Haute Contribution » pour Atout France
En tant qu’agence de développement touristique nationale, Atout France joue un rôle clé dans la valorisation de la destination France sur les marchés internationaux. En 2024, à l’aube des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, l’enjeu est crucial : positionner la France comme une destination d’excellence durable, inclusive et attractive. C’est dans ce cadre qu’Atout… Poursuivre la lecture Création des dossiers de presse « Jeux Olympiques 2024 » & « Haute Contribution » pour Atout France
Stratégie de communication & presse Atout France
Atout France est l’agence de développement touristique de la France. Elle fédère plus de 1 200 acteurs publics et privés autour d’une ambition claire : faire de la France la première destination mondiale du tourisme durable d’ici 2030. En France comme à l’international, elle pilote les stratégies de transformation du secteur touristique pour répondre aux… Poursuivre la lecture Stratégie de communication & presse Atout France
Création de la marque Ostréapolis
Situé à l’entrée de la commune du Tour du Parc, Ostréapolis est un centre d’interprétation dédié à l’ostréiculture et plus largement aux produits de la mer. Autrement dit, un outil de découverte et de compréhension des métiers, des savoir-faire, de la production, des paysages et des écosystèmes de l’agglomération. L’ouverture de l’équipement est prévue courant… Poursuivre la lecture Création de la marque Ostréapolis
Assurer la représentation presse d’un évènement phare du tourisme
IFTM Top Resa est le rendez-vous annuel des professionnels du tourisme de loisir, affaires et MICE. L’expertise du salon, portée par ses exposants et ses visiteurs, en fait un événement incontournable depuis plus de 40 ans pour le marché touristique national et international. IFTM Top Resa a confié à Travel-Insight la gestion de ses relations… Poursuivre la lecture Assurer la représentation presse d’un évènement phare du tourisme